SEXOTHERAPIE

"La règle stoïque de subvenir à nos besoins en supprimant nos désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures."
(Jonathan Swift)
Pour parler simplement de votre sexualité, de la manière dont vous la percevez, de vos questionnements, de vos difficultés. Panne de désir... Manque d'intérêt, frustration... problème d'érection, d'éjaculation. Douleur vaginale... anorgasmie... inhibitions, peurs, traumatismes... grossesse, accouchement.
Mettre des mots sur les maux permet de dédramatiser des situations paraissant inextricables.
Une écoute thérapeutique facilitera la prise de recul nécessaire à une meilleure communication dans le couple.


THERAPIE PSYCHOCORPORELLE


La méthode Camilli®:
Centrée sur le traitement des psychosomatismes et l'écoute individuelle, elle utilise des techniques spécifiques d'inspiration psychanalytique, tant verbales que non verbales, pour permettre un travail psychothérapeutique en profondeur menant à l'individuation.

La thérapie alternative:
La thérapie alternative allie la thérapie analytique verbale et l'approche somatothérapeutique, que ce soit en cure individuelle ou dans le cadre d'un groupe.
L'approche somatothérapeutique signifie que le thérapeute est à même d'utiliser diverses techniques de médiation corporelle, émotionnelle et énergétique, saisissant en même temps l'expression émotionnelle, le vécu corporel, le contenu psychique et ses représentations. Le thérapeute aborde ainsi l'être dans ses dimensions essentielles, à travers une vision globale et humaniste de l'homme, en tenant compte de son interaction avec la société.