LE MASSAGE SENSITIF® BIEN-ETRE


Par sa façon d'appréhender le corps, le Massage Sensitif permet d'entrer progressivement en communication avec son espace intérieur et son espace extérieur. Rien à voir, donc, avec le massage médical ou le massage kinésithérapeutique tels que définis par le décret du 8 octobre 1996.

C'est en effet une approche originale du toucher, qui favorise le dialogue entre le vécu physique et le vécu psychique. Outre l'extrême relaxation et le profond bien-être qu'il suscite, le Toucher Sensitif, partie intégrante d'un véritable langage non verbal, permet de développer son sentiment d'exister de même que sa capacité à communiquer et à mieux gérer sa vie.


SOMATOTHERAPIE EN MASSAGE SENSITIF®


Relation d'aide et accompagnement par le toucher.

Le rythme de Tension-Détente génère un lâcher prise dans la confiance, qui favorise l'apprentissage de la gestion des émotions et permet de vivre une plus large autonomie relationnelle.

La synchronisation respiratoire active, l'écoute attentive et le contact respectueux ouvrent la voie à l'acceptation de soi et à la reconnaissance de la réalité environnante.

Le Drainage Sensitif apprend à libérer les tensions musculaires, à faciliter la circulation sanguine et lymphatique et à améliorer son bien-être.

Les Etirements et Mobilisations spécifiques permettent la libre expression corporelle qui se décode à l'instar de la libre expression verbale psychanalytique et permet une nouvelle relation à soi-même et à autrui.